Famille Amirault-Grosbois s’est également entourés de vignerons qui ont le même goût de l’endroit et de l’environnement : que ce soit à Chinon, Bourgueil, Gaillac, tous portent cette même vision et répondent au cahier des charges proposés.
Nous sommes également en recherche permanente de vignerons « jardiniers » (amoureux de leurs vignes), convaincus de vouloir passer leur domaine en Agriculture Biologique lorsqu’ils ne sont pas déjà certifiés AB. C’est à ce moment-là qu’Amirault Grosbois vient les assister et créer un partenariat long terme pour leur assurer que ce transfert de compétence se fasse de la meilleure façon possible.
Stéphane BRETON
AOP Bourgueil, Domaine de la Grioche :
« Notre partenariat avec la Famille Amirault-Grosbois a débuté en 2017. Cette collaboration enrichissante basée sur la confiance et l’échange nous permet d’apporter une constante amélioration à la qualité de nos vins ».
Olivier JEAN
AOP Gaillac, Château les Vignals :
« Je suis heureux du partenariat qui nous lie, car je vois mon travail dans les vignes valorisé par la noblesse du vin vinifié et par la richesse crée qui est partagée »
Alexandre MOREAU
AOP Chinon, Manoir de la Bellonnière :
« En quelques mots : une entente cordiale, amicale et très professionnelle. Les vins sont d’une très grande pureté et finesse grâce à une motivation et l’amour sans failles pour ce métier... »
Samuel DEMONT
AOP Bourgueil, Domaine des Mailloches :
« Ce partenariat à l’avantage de pouvoir échanger nos connaissances et nos expériences dans le but bien précis de faire un vin à notre image »
Régis VACHER
AOP Saumur-Champigny, Domaine du Cailloux :
« La passion commune de notre métier nous a rapprocher un peu plus au fil du temps. L’agriculture biologique, la biodynamie, les vins nature, nos syndicats respectifs, les moments difficiles, les vendanges... Nous avons donc créer ce partenariat pour étoffer la gamme de produit de la Famille Amirault Grosbois en ajoutant un Saumur Champigny. »
« Nos Vignerons Partenaires,
des jardiniers qui chouchoutent
leurs vignes »
Amoureux de nos vignes, notre travail et celui de nos vignerons partenaires est guidé par le respect du vivant.
En tant que vignerons-paysans, nous militons pour préserver la richesse et la biodiversité de notre terre afin d’offrir à nos raisins le plus beau des jardins.
Nous pratiquons l’enherbement naturel dans nos parcelles et nous travaillons nos terres sans intrants pour favoriser l’activité et la vie biologique du sol.
Nous travaillons également en polyculture : nous élevons des vaches, des ânes, des cochons, des poules et des oies et nous cultivons des fruits et des légumes dans nos potagers.
Nous développons aussi des projets d’agroforesterie dans les vignes avec la plantation d’arbres et d’arbustes.
Faire pousser la vigne entre les herbes folles, au milieu des vaches et des poules ou au pied des arbres, voilà le plus beau jardin vigneron !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.